Trognondepomme.com

 
 
 
Trognon de pomme Bandes dessinées     Ce site est à vendre
Galerie photos
Contactez-nous
Childrens School
12A, rue du collier,
T.Nagar, Ruis-le-breuil - 600 014.
Vosges, France.
 
La banque maltraite les indépendants

En France, le nombre de travailleurs indépendants, notamment en raison du succès du dispositif de l'autoentreprise, ne cesse de croître. Un phénomène similaire s'installe également partout en Europe, ainsi qu'aux USA où il est encore plus développé étant donné qu'un tiers des travailleurs sont des travailleurs indépendants dans ce pays. La principale difficulté qui réside dans ce statut est souvent le manque de produits et de services adaptés à ce statut, et ce dans bon nombre de domaines. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la banque ne fait pas défaut à cette carence, car rares sont encore les banques en ligne proposant des services adaptés aux entrepreneurs par exemple.

Alors que les banques travaillent sans relâche pour tenter de ressembler en termes d'offres à leurs aînées, avec des produits comme la complementaire sante, l'assurance en ligne ou encore le livret d'épargne, force est de constater qu'ouvrir un compte bancaire en ligne pour un indépendant est aujourd'hui difficile, notamment d'un point de vue administratif. En effet, certaines banques refusent ni plus ni moins les autoentrepreneurs sans raison apparente, alors que ces derniers gagnent des revenus et ont les mêmes besoins que des particuliers.

Il faudra donc que les banques fassent un véritable effort pour repenser certaines de leurs offres, afin de les adapter à cette population qui ne cesse de grandir, particulièrement sous l'effet du phénomène « d'ubérisation » de l'économie. Les banques qui ont pour l'instant franchi le pas se félicitent en tout cas de l'avoir fait. La prise de conscience devrait rapidement avoir lieu chez les autres acteurs de ce marché, étant donné les retombées économiques en jeu sur cette niche.